Les consultations sont uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi.
La thérapeute réserve son temps, se déplace et refuse d’autres demandes pour vous recevoir.
Le temps consacré à chaque entretien (en moyenne 1 heure) limite le nombre de patients par jour.
Arrêt d'un travail thérapeutique
: Un travail thérapeutique de toute nature qu'il soit doit se réaliser en toute liberté. Il ne doit surtout pas ressembler à un enfermement!
Le patient est libre d'arrêter provisoirement ou définitivement le travail thérapeutique, soutien, conseil,... quand il le souhaite en prévenant la thérapeute qui l'invitera à un rendez-vous court (15-30 min) pour faire un bilan et mettre en parenthèse ou arrêter la thérapie selon le souhait du patient.
Annulation: Règles générales chez les "psys"
Toute annulation ou manquement d'un rendez-vous a des conséquences sur l'emploi du temps de la thérapeute. Ils doivent donc être signalés par téléphone portable ou SMS, au moins 48h (jours ouvrables) avant le jour du RV. Ce délai est de 3 jours ouvrables pour le couple et la famille.
Toute annulation ou déplacement le jour du RV est dû intégralement,
Toute annulation la veille du RV est dû à 50% si un autre RV peut être orgnanisé dans la même semaine,
Toutefois la thérapeute se donnera la liberté de décider exceptionnellement et dans certains cas de prendre l'intégralité ou une partie des honoraires à sa charge).
Déplacement à domicile:
Tout déplacement entraîne un coût supplémentaire (temps + frais de déplacement).
Excepté le déplacement à domicile pour les demandes faites par les handicapés moteurs ou visuels, sans augmentation de tarif (dans un rayon de 5 km).
Les honoraires
Ils sont déterminés en fonction de la durée des séances, du nombre de séances/semaine et de l'âge.
Ils sont fixés lors du premier entretien entre le patient et la thérapeute.
Pour information, les honoraires sont contraints par les charges:
Loyer, charges sociales et fiscales,... en moyenne jusqu'au 60% du montant de la consultation.
L'investissement engagé par la thérapeute afin de mettre à jour, d'améliorer ou d'augmenter ses compétences théoriques et pratiques (diplômes, formations, stages, supervisions,..., pour mieux aider ses patients et réduire le temps de la thérapie et l'investissement financier pour ses patients,...