Trouble de la personnalité état limite (borderline)
Je vous conseille de consulter le site AFORPEL pour plus d'informations (http://www.aforpel.org/trouble-borderline-annuaire-des-therapeutes/).
Trouble de la personnalité maniaquo-dépressive
Trouble de la personnalité évitante
Trouble de la personnalité anxieuse
Trouble de la personnalité obsessionnelle
Trouble de la personnalité dépendante
Troubles de la personnalité narcissique
Troubles liés aux: hyperactivité, impulsivité, colère, susceptibilité,...
Troubles de la personnalité liés aux traumatismes.
Les origines des troubles de la personnalité sont souvent liées aux micros et ou aux macros traumatismes vécus dans l'enfance et ou d'autres périodes de la vie; lors des éventements isolés ou répétitifs de la vie. Ces vécus se réactivent régulièrement et inconsciemment les pensées, les émotions, des sensations associées et de comportements adaptatifs. Dans la majorité de cas, nous ne pouvons pas les régler sans aide d'un "psy" formé, expérimenter aux techniques et aux stratégies les plus efficaces.
N'oublions pas que le vécu d'un traumatisme est personnel et ne peut pas toujours être compris par les autres. C'est la subjectivité individuelle qui détermine ses composants et ses expressions.
Le patient souffre et son entourage souffre aussi, car il n'est souvent pas en mesure de comprendre ni l'origine, ni l’ampleur, ni de pouvoir du dynamisme interne du patient, mais ils peuvent éventuellement nous aider à les effacer de sa mémoire.
J'attire votre attention sur certains symptômes dites "borderline", que nous pouvons trouver dans d'autres tableaux cliniques, comme les symptômes postes traumatiques, bipolaires, dépression, différentes troubles de la personnalité, dite "borderline" ou encore les signes de malaise liés aux non-satisfactions des "besoins fondamentaux", inadaptation de notre environnements de vie, manques de..., excés de...,
Lecture d'une simple liste sur les symptômes des troubles psychiques affichée sur différents sites doivent être prise comme des indices qui devaient être vérifiés par un professionnel de santé psychique formée, avisée et expérimentée. Un diagnostic précis sur les origines de souffrances, garantit des traitements les plus adaptés.
De ce fait, nous ne devons pas juger ou étiqueter une personne souffrante, mais les orienter vers des professionnels formés et sensibilités pour les aider à trouver le ou les origines, les traiter pour les sortir de leurs souffrances.
Un nombre important de ses patients sont orientés par un proche (dans l'environnement familial ou social, ...) sinon ils ne feront jamais les premiers pas pour se soigner de leur mal-être, et se libérer une fois pour tout.
Le traitement le plus adapté pour les troubles de la personnalité peut se faire par des psychothérapies intégratives (basées sur les schémas précoces inadaptés, l'EMDR, l'hypnose, thérapie familiale, couple,...)
Ne prenez pas les traumatismes à la légère. Aidez vos proches à s'en débarrasser.
Un traumatisme non soigné, peut être transmis même trois générations après. Souvent les petits enfants en subissent inconsciemment, mais ne sont pas en mesure de les exprimer. Un traumatisme transgénérationnel non traité peut laisser des traces dans notre cerveau et modifie notre ADN.
Si vous le souhaitez vous pouvez regardez la vidéo ci-dessous sur la découverte des gènes liées aux traumatismes transgénérationnels.
MAIS SACHEZ ET NOTEZ QU'UNE PSYCHOTHERAPIE ADAPTEE PEUT COMPLETEMENT TRAITER LES GENES PORTEURS DES TRAUMATISMES !
(copier le lien sur la barre de rechercher de votre ordinateur ou cliquer sur le lien dans la barre de menus).
https://www.facebook.com/kinesiologieintentionetsens/videos/1316694998349490/?pnref=story